Appel à candidatures : Comités des Usagers et des Partenaires
Conformément à la loi d’orientation des mobilités, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise souhaite encourager le dialogue sur la thématique des mobilités avec la mise en place d’un Comité des Usagers et des Partenaires.
Qu’est-ce que le Comité des Usagers et des Partenaires du SMTC-AC :
- Il a pour objectif l’intérêt collectif en matière de mobilité,
- Il est composé d’habitants, d’élus, de représentants d’associations et d’employeurs qui débattront des grands projets à venir en matière de transport et de mobilité sur le territoire du bassin clermontois,
- Le mandat dure 3 ans,
- Le CUP se réunit 2 à 3 fois par an.
Comment candidater ?
Il faut respecter les critères suivants :
- Être majeur ;
- Être résidant à titre principal sur le territoire du SMTC-AC qui regroupe les 21 communes de Clermont Auvergne Métropole, Mur-sur-Allier et Pérignat-es-Allier ;
- Être sensible aux questions de mobilité ;
- Se rendre disponible lors des réunions du CUP (en moyenne 2 à 3 fois/an).
Et soumettre sa candidature :
- via le formulaire en ligne (ci-dessous),
- via le formulaire à télécharger (et à retourner à l’adresse mail renvoyé par mail à l’adresse suivante : administration@smtc-clermontferrand.com),
- soit directement à l’accueil du SMTC-AC, 2 bis rue de l’Hermitage, Clermont-Ferrand.
Parmi les candidatures, 10 personnes seront tirées au sort et seront invitées à siéger au Comité qui se réunira au minimum une fois par an.
Le processus de sélection se déroulera en 2 étapes :
- Une phase de candidatures du 15/10/2024 au 30/11/2024,
- Un tirage au sort pour retenir 10 représentants parmi l’ensemble des candidats, mi-décembre 2024.
Les candidats sélectionnés seront informés par mail à l’issue du tirage au sort.
Le résultat de ce tirage au sort sera également publié sur le site internet du SMTC-AC.
Les données seront traitées dans le respect du Règlement Général de Protection des Données (RGPD).